Lactalis : les explications du PDG ne suffisent pas aux victimes et à l'État
Le PDG de Lactalis n'a pas formulé d'excuses ce dimanche 14 janvier dans le JDD. Il promet d'indemniser toutes les victimes. Les familles et l'État réclament la vérité sur l'origine de la contamination à la salmonelle du lait en poudre pour bébés.
C'est un premier pas dans le sens de l'apaisement. Après des semaines de tourmente, le PDG de Lactalis sort du silence dans le JDD ce dimanche matin. Il promet la transparence sur l'origine de la contamination à la salmonelle de lait pour bébés et reconnait une seule faute, au moment du rappel du produit début décembre.
Une intervention inédite
Pur exercice de communication, dénonce l'association de soutien aux parents. Pour son représentant, Emmanuel Besnier n'apporte aucune réponse à leurs nombreuses questions : "Il est hors de question d'acheter notre silence. Nous continuerons de dire ce qu'on a toujours dit depuis des semaines, nous attendons d'avoir des explications sur ce qui s'est passé du début à la fin de cette histoire".
Dans la dernière partie de l'entretien au JDD, le PDG de Lactalis annonce que chaque victime sera indemnisée. Une bonne idée, selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, mais ce n'est pas suffisant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.