Cet article date de plus de quatre ans.

Lait : une plainte contre le lait infantile Gallia

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lait : une plainte contre le lait infantile Gallia
Lait : une plainte contre le lait infantile Gallia Lait : une plainte contre le lait infantile Gallia (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une famille a déposé plainte lundi 2 mars contre le groupe laitier Gallia, après avoir retrouvé une larve dans une boîte de lait pour bébé.

La vie de la petite Ylonna aurait pu basculer à cause d'une boîte de lait infantile. Il y a quatre mois, alors qu'elle est gardée par sa nourrice, la jeune enfant régurgite soudain un vers vivant. "C'était comme une larve, un gros asticot d'une dizaine de centimètres", explique sa mère. Selon les médecins, ce parasite ne peut venir du corps humain. Avant d'enfin le régurgiter, le bébé avait souffert pendant trois semaines. Ce cas n'est pas isolé.

Cinq familles ont déposé plainte

Ainsi, neuf familles en France auraient déclaré avoir découvert des vers dans des boîtes de lait de la marque Gallia. Cinq d'entre elles ont déjà porté plainte. Danone, propriétaire de la marque, affirme que des contrôles exhaustifs sont menés actuellement. Pour le moment, aucun problème n'a été détecté sur la chaîne de production. Un numéro vert a été mis en place, il s'agit du 0 800 202 202. Aucun retrait de produit n'est envisagé par le groupe français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.