Les Français champions des courses en ligne
PrĂšs d'un Français sur deux fait ses courses en ligne. Une pratique qui se dĂ©mocratise Ă tel point que la France est en tĂȘte dans le palmarĂšs europĂ©en.
Les Français font de plus en plus leurs courses sur internet. PrĂšs d'un internaute sur deux (47%) a dĂ©jĂ achetĂ© des produits alimentaires en ligne. L'Ă©picerie arrive en tĂȘte des produits les plus achetĂ©s sur internet, suivi des boissons, puis des produits laitiers et du frais, pour un panier moyen de 80 euros.
Le drive plébiscité
54% des cyber-acheteurs en alimentaire font leurs courses au moins une fois par mois sur internet. Avec prĂšs de 7% des produits de grande consommation achetĂ©s en ligne, la France est en tĂȘte en Europe, juste devant le Royaume-Uni. En France, l'achat alimentaire sur le web se fait essentiellement Ă travers le drive. Une invention française qui permet aux consommateurs de venir rĂ©cupĂ©rer en voiture leurs courses commandĂ©es sur internet. Ce systĂšme reprĂ©sente huit achats en ligne sur dix.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.