Depuis le 1er janvier, l'utilisation des tickets-restaurants pour acheter des produits non consommables comme la farine ou l'huile est interdite, suscitant des mécontentements. Le Sénat envisage de prolonger cette mesure, déjà soutenue par l'Assemblée nationale, pour deux ans.
Dans les supermarchés, la mesure datant du 1er janvier interdisant l’achat de produits non consommables immédiatement comme la farine, les œufs ou l’huile à l’aide de ses tickets-restaurants(Nouvelle fenêtre) fait grincer des dents. Accordée à titre dérogatoire depuis 2022 pour soutenir le pouvoir d’achat, cette mesure n’a pas pu être votée cette année en raison de la censure du budget.
Une décision étudiée au Sénat
Le Sénat souhaite la prolonger, une bonne nouvelle pour la grande distribution. Fin novembre, l’Assemblée nationale avait voté en faveur de la prolongation du dispositif pour une durée de deux ans. Cette dernière doit désormais être confirmée par un vote des sénateurs.
"Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus"
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.