Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : les prix bloqués de Carrefour, bonne affaire ou coup de com’ ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d'achat : les prix bloqués de Carrefour, bonne affaire ou coup de com’ ?
Pouvoir d'achat : les prix bloqués de Carrefour, bonne affaire ou coup de com’ ? Pouvoir d'achat : les prix bloqués de Carrefour, bonne affaire ou coup de com’ ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Marcon, F.Bazille, P.Caron, L.Barbier
France Télévisions
France 2

L’enseigne Carrefour bloque les prix de 100 produits "du quotidien" jusqu'au 30 novembre. Le groupe souhaite "soutenir le pouvoir d'achat des Français" face à l’inflation. Est-ce une réelle bonne affaire pour les consommateurs ?

Depuis plusieurs mois, la grande distribution multiplie les opérations pour lutter contre l'inflation. La dernière en date ? 100 prix bloqués pendant 100 jours dans l'enseigne Carrefour, sur les produits de la marque distributeur. Les lentilles blondes chiffrent ainsi à 99 centimes côté distributeur, contre 1,59 euro pour une marque. Pour le jus de pomme, c'est également 2 euros d'économie. "Il est évident qu'on ne viendra pas impacter [la] solution (...) des prix bloqués sur les producteurs ou sur les fournisseurs. Ce sur quoi on vient impacter ce manque à gagner, c'est sur nos marges", assure Stéfen Bompais, directeur expérience clients au sein du groupe Carrefour.

Une opération de communication ?

Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, il s'agit surtout d'une opération de communication. "Quelque part, il faut rassurer les consommateurs, que les enseignes luttent contre l'inflation. Pour autant, 100 produits par rapport à tout ce qui est vendu dans un hypermarché, entre 30 000 et 40 000 produits du quotidien, c'est finalement une goutte d'eau dans un océan qui malgré tout, est sous la pression de l'inflation", analyse-t-il. Les coups de pouce en rayons devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.