Cet article date de plus de sept ans.

Quels sont les aliments coupe-faim naturels ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quels sont les aliments coupe-faim naturels?
Quels sont les aliments coupe-faim naturels? Quels sont les aliments coupe-faim naturels? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Simon Ricottier, journaliste pour France 2, vous dit tout sur les aliments coupe-faim que vous avez peut-être dans vos placards sans le savoir.

Quels sont les aliments coupe-faim ? "Il y a un fruit qu'on hésite souvent à grignoter, c'est la banane. On se dit que c'est gras, que c'est calorique, et pourtant, pas du tout : une banane, c'est autant de calories qu'une pomme", rectifie Simon Ricottier sur le plateau de France 2. "En plus, c'est plein de bonnes choses, de fibres et de potassium notamment. Mais il existe d'autres fruits : il y a le pruneau, et le pamplemousse. Par ailleurs, on dit souvent qu'un grand verre d'eau remplit l'estomac. C'est vrai, mais attention, cela ne vous cale que quelques minutes, donc ce n'est pas forcément la meilleure solution", nuance le journaliste.

Pop-corn et café

Quels coupe-faim plus inattendus peut-on avoir dans son placard ? "Le café par exemple. L'une de ses propriétés est d'agir sur les hormones digestives, et donc de diminuer l'envie de manger. Autre idée : le pop-corn", poursuit le journaliste. "C'est bien meilleur qu'on ne le pense (sans sucre et sans sel évidemment). Le mieux étant de le faire vous-même à la casserole, parce que le pop-corn vendu dans le commerce, c'est souvent bourré d'additifs", précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.