Sel : à toutes les sauces
Le sel se réinvente pour séduire des consommateurs toujours plus exigeants.
C'est l'un des trésors de la Camargue : 8 000 hectares de marais salants. Sous ces eaux rouges, se cache l'un des produits les plus demandés des consommateurs : la fleur de sel. Tout commence au petit matin, selon une technique ancestrale bien particulière. La fleur de sel se cristallise à la surface de l'eau à la suite de variations de température. C'est un produit haut de gamme, très rare.
Sels aromatisés
C'est une production en petite quantité qui ne dépasse pas ici les 500 tonnes par an, contre 220 000 pour le sel fin classique. L'entreprise a pourtant choisi de miser sur ce "caviar de Camargue", une manière de réinventer le sel. Et pour vendre plus, le groupe créé depuis cinq ans dans ce laboratoire de nouvelles recettes de sels aromatisés. Chaque recette est élaborée pour cibler une clientèle bien précise. Tout est pesé au gramme près et le mélange doit être le plus homogène possible.
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