Tacos, crêpes, bagels : la nouvelle folie
Aujourd'hui, on ne sait que choisir. Après la mode du kebab et du burger, ce sont désormais les tacos et les bagels qui nous ouvrent l'appétit. Focus sur cette nouvelle tendance.
C'est la star du moment : le tacos. une galette mexicaine dont la garniture est entièrement choisie par le client et qui détrône les classiques de la restauration rapide. "Ca va vite, c'est bon et ça cale", confesse cet amateur. Une fois la commande passée, le tacos est prêt en cinq minutes, même les touristes étrangers sont conquis. Le secret de cette enseigne, c'est une sauce fromagère, un ingrédient français spécialement pensé par ses fondateurs originaires de Grenoble (Isère). Trois amis adeptes de tacos qui réalisent qu'aucun service de restauration rapide ne propose leur sandwich préféré.
Un marché un plein essor
Une nouvelle branche qui paye, car concocter un tacos revient bien moins cher que son prix de vente. Le marché de la Street food a le vent en poupe et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'il pèse aujourd'hui 54 milliards d'euros par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.