Gérald Darmanin "regrette" la décision du Conseil d'État d'autoriser à nouveau la vente des produits dérivés du CBD
"On n'a pas augmenté le prix du tabac à 10 euros pour qu'on accepte la légalisation, la dépénalisation du cannabis", réagit le ministre de l'Intérieur.
Interrogé mardi 25 janvier sur France Inter(Nouvelle fenêtre) sur la décision du Conseil d'État d'autoriser à nouveau la vente des produits dérivés du CBD(Nouvelle fenêtre), Gérald Darmanin "regrette" cette décision. Le Conseil d'État a en effet suspendu l'arrêté du gouvernement interdisant la vente de la fleur et de la feuille de chanvre chargée en CBD(Nouvelle fenêtre), la molécule non-psychotrope du cannabis.
"De manière générale toutes les substances qui relèvent du cannabis, de la drogue, sont très mauvaises pour la santé. On n'a pas augmenté le prix du tabac à 10 euros pour qu'on accepte la légalisation, la dépénalisation du cannabis", a encore réagi le ministre.
.@GDarmanin(Nouvelle fenêtre) "regrette" la suspension par le conseil d'Etat de l'interdiction du commerce de fleurs et de feuilles de CBD. "On n'a pas augmenté le prix du tabac à 10 euros pour qu'on accepte la dépénalisation du cannabis"#le79inter(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/axcuUAEOv7(Nouvelle fenêtre)
— France Inter (@franceinter) January 25, 2022(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.