Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les retards de livraison des vaccins rendent le calendrier vaccinal intenable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les retards rendent le calendrier vaccinal intenable
Covid-19 : les retards rendent le calendrier vaccinal intenable Covid-19 : les retards rendent le calendrier vaccinal intenable (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Benzina, B.Six, F.Prabonnaud, M.Mouamma, S.Agrabi, A.Dupont, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2

Des centres fermés faute de doses de vaccin contre le Covid-19, des premières injections repoussées au mois de juin… Les différents retards dans la livraison des doses par les laboratoires occasionnent une perturbation du calendrier vaccinal dans plusieurs régions.

Un centre de vaccination a dû être complètement fermé, faute de doses de vaccin contre le Covid-19, à Seclin (Nord). En temps normal, 60 personnes peuvent être vaccinées par jour. "On a appris qu’on ne reprendrait pas avant le 6 février, mais est-ce que ça va véritablement reprendre ? On ne sait pas", déplore le référent Covid de la ville, Youcef Terrouche. Ces retards de livraison créent un embouteillage dans les prises de rendez-vous. 

Des rendez-vous repoussés en juin

À Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), les deuxièmes injections sont prioritaires. "On a des gens qui pourraient être décalés au-delà du mois de juin, dans la mesure où il va falloir empiler les deuxièmes injections, et que ça va repousser d’autant les premières", explique Jean-Christophe Fromantin, maire (DVD) de la ville. Le laboratoire Pfizer a prévu de livrer 200 000 doses de moins en février, et Moderna a également annoncé que 25% de ses doses auraient du retard. Des retards sont aussi prévus par AstraZeneca, rendant l’objectif du ministère de la Santé, qui visait 4 millions d’injections fin février, intenable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.