4 Vérités - Macron "voltigeur flamboyant", estime Le Foll
Stéphane Le Foll est l'invité de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 12 avril.
"Il n'y a aucune piste de travail ni de réflexion engagée au gouvernement" sur la légalisation du cannabis. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll l'affirme ce mardi dans les 4 Vérités sur France 2, interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, qui a souhaité la veille que "le Parti socialiste ouvre un débat sur la fin de la prohibition" du cannabis.
"C'est une position qu'il défend depuis longtemps en tant que médecin. Mais ce n'est pas la position du gouvernement", précise Stéphane Le Foll. Avant d'ajouter : "Si le Parti socialiste veut débattre, c'est tout à fait légitime, mais il n'y a pas sur ce sujet d'autres positions que celle qui a été exprimée par le Premier ministre et le président de la République".
Les partis politiques sont "nécessaires"
Pour Stéphane Le Foll, le mouvement Nuit debout signifie "un besoin de discussion, de recherche de compréhension" de ce que devient notre société et ce qu'elle va devenir. "Les partis politiques sont contestés, parfois contestables, mais sont une nécessité". Il illustre ses propos en évoquant le mouvement des Indignés en Espagne, qui est devenu le parti politique Podemos et qui est entré au Parlement.
Concernant l'initiative du ministre de l'Économie de lancer son mouvement politique, le ministre de l'Agriculture estime qu'Emmanuel Macron est "un voltigeur flamboyant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.