Cet article date de plus de six ans.

Deux "coffee shops" fermés à Paris et trois personnes placées en garde à vue

Les deux boutiques qui vendent des produits issus du cannabis à Paris étaient visées par une opération de police depuis mercredi matin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux boutiques qui vendent des produits issus du cannabis à Paris sont visées par une opération de police mercredi 27 juin 2018.  (CHRISTOPHE BERTOLIN / MAXPPP)

Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l'opération menée dans le "coffee shop" de la rue Amelot, à Paris, dans la matinée du mercredi 27 juin. Les deux autres ont été arrêtés et placés en garde à vue dans une opération conjointe menée dans un établissement situé rue Aboukir, à Paris, dans la matinée également, a précisé à franceinfo une source judiciaire, mercredi. Les deux boutiques ont été "fermées" dans la foulée de l'opération.

Enquête préliminaire ouverte le 11 juin

L'opération, menée par la brigade des stupéfiants, fait suite à une enquête préliminaire ouverte le 11 juin dernier par le parquet de Paris sur une première boutique parisienne vendant un dérivé du cannabis. Il s'agit de vérifier si elle respecte la législation.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, avait rappelé mardi sur franceinfo qu'elle souhaitait l'interdiction "de la vente de produits" à base de cannabis. "On va leur demander d’arrêter de vendre des stupéfiants", avait-t-elle dit.

La vente de cannabis à usage récréatif est interdite, mais la loi autorise l'utilisation du chanvre, à condition qu'il contienne moins de 0,2% de THC, la substance active du cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.