Etats-Unis : l'utilisation de cigarettes électroniques a fait cinq morts, les autorités sanitaires recommandent de ne plus les utiliser pour l'instant
Les enquêteurs n'ont pas précisé quelles marques ou substances dans les liquides des cigarettes électroniques étaient susceptibles d'avoir causé les problèmes respiratoires observés.
Au moins cinq personnes sont mortes après avoir utilisé des cigarettes électroniques aux Etats-Unis. C'est ce qu'ont annoncé les autorités sanitaires, vendredi 6 septembre. Les enquêteurs fédéraux n'ont pas précisé quelles marques ou substances dans les liquides des cigarettes électroniques étaient susceptibles d'avoir causé les problèmes respiratoires observés. Mais un dénominateur commun fréquent des malades est qu'ils avaient vapoté des produits contenant du THC, la substance active du cannabis.
"Nous n'avons pas encore toutes les réponses", a souligné Ileana Arias, responsable des maladies non-infectieuses aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Par mesure de précaution, les CDC recommandent dans l'immédiat de ne pas utiliser de cigarettes électroniques, quelles qu'elles soient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.