Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : les cigarettes électroniques prescrites par un médecin au Royaume Uni ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : les cigarettes électroniques prescrites par un médecin au Royaume Uni ?
Eurozapping : les cigarettes électroniques prescrites par un médecin au Royaume Uni ? Eurozapping : les cigarettes électroniques prescrites par un médecin au Royaume Uni ? (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, F.Pairaud
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, vendredi 29 octobre.

Le Royaume-Uni pourrait bien faire prescrire par un médecin la cigarette électronique. En effet, le tabac tuant des milliers de personnes tous les ans au Royaume-Uni, la cigarette électronique apparait comme un bon moyen de lutter contre le tabagisme. Les autorités sanitaires britanniques ont même demandé aux fabricants de faire en sorte que les cigarettes électroniques puissent être considérée comme un médicament. Elles pourraient être, un jour, prescrites, et même remboursées.

La Russie soucieuse de l’environnement


Absente de la COP 26, la Russie se préoccupe des émissions de méthane. Au cœur de la Sibérie, de mystérieux cratères sont apparus. Il s’agit d’un des effets du réchauffement climatique. Ces cratères sont un phénomène naturel nouveau qui se forme par l’explosion de méthane qui s’échappe des roches gelées. Pour rappel, le méthane est un gaz encore plus dangereux que le CO2.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.