Cet article date de plus de six ans.

Baby lutte : les premiers pas dans le monde du sport

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Baby lutte : les premiers pas dans le monde du sport
Baby lutte : les premiers pas dans le monde du sport Baby lutte : les premiers pas dans le monde du sport (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les enfants âgés de 3 à 6 ans peuvent pratiquer la baby lutte, une activité qui permet de découvrir les valeurs du sport en jouant.

Des lutteurs catégorie "ultras légers" se confrontent sur le tapis de Chaptelat, en Haute-Vienne. Ces petits sportifs s’entraînent à pousser l'adversaire hors du cercle, presque comme des professionnels. Entre quelques rires et les conseils du coach, les lutteurs en herbe pratiquent le baby lutte. Règle d'or : ne pas blesser son adversaire. Les parents, eux, ne sont pas inquiets.

Une discipline qui se pratique dès l'âge de 3 ans

Après les duels, place aux jeux collectifs. Filles et garçons font des galipettes, s'attrapent, tombent... Un joli désordre organisé fait alors le bonheur des enfants. Sans s'en rendre compte, ils apprennent des gestes essentiels pour la lutte. La baby lutte est l'une des seules avec la gymnastique, à pouvoir se pratiquer à partir de 3 ans. Après toute cette agitation, la fin de la séance est beaucoup plus calme. Un moment privilégié pour se reposer. Certains rêvent peut-être déjà à leur avenir de lutteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.