Cet article date de plus de deux ans.

Doubs : une petite fille de 11 ans appelle la police pour la prévenir que son père conduit alcoolisé

Plusieurs patrouilles ont été déployées pour retrouver la famille. Il a été interpellé avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un agent de police en uniforme. (MOURAD ALLILI / MAXPPP)

Une petite fille, âgée de seulement 11 ans, a prévenu la police du Doubs que son père conduisait sous emprise de l'alcool ce samedi 9 octobre, alors qu'elle se trouvait elle-même dans la voiture, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Le petit frère de la jeune fille, âgé de 6 ans, se trouvait également dans le véhicule.

Alors qu'il était en visite chez une amie à Baume-les-Dames, entre Besançon et Montbéliard, le père de famille s'est violemment disputé avec cette dernière, et a décidé de rentrer chez lui. C'est vers 21h30, lorsqu'il était sur la route avec ses deux enfants, que sa fille a donné l'alerte en envoyant plusieurs SMS à la police pour indiquer la position de la voiture.

Plusieurs patrouilles ont été déployées pour retrouver la famille, et la police a intercepté le véhicule vers 22h au niveau de l'échangeur de Mathay, au sud de Montbéliard.

Le père de famille a été contrôlé positif avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang. Il s'est vu retirer son permis de conduire et a été placé en cellule de dégrisement. Les enfants ont été récupérés par leur mère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.