Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Essonne : Après l'agression au marteau d'un adolescent, sa famille appelle au calme

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Âgé de 15 ans, Dramane a été agressé au marteau devant son lycée ce 28 mai. Alors qu'il est toujours dans le coma, sa famille appelle au calme.
VIDEO. Essonne : Après l'agression au marteau d'un adolescent, sa famille appelle au calme Âgé de 15 ans, Dramane a été agressé au marteau devant son lycée ce 28 mai. Alors qu'il est toujours dans le coma, sa famille appelle au calme. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Âgé de 15 ans, Dramane a été agressé au marteau devant son lycée ce 28 mai. Alors qu'il est toujours dans le coma, sa famille appelle au calme.

Dramane, un adolescent de 15 ans, a été grièvement blessé à la tête à coups de marteau par des jeunes devant son lycée, à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), ce vendredi 28 mai. Il est actuellement hospitalisé à l'hôpital Necker. Ce lundi, un rassemblement a été organisé sur les lieux de l'agression, en présence de plusieurs élèves du lycée, des élus et d'une partie de la famille de Dramane. "On ne répond pas à la violence par la violence", a estimé sa cousine, elle aussi présente. Choquée par les actes commis sur son cousin, elle a appelé au calme estimant que la "jeunesse n'est pas faite pour détruire la vie de l'autre".

Surveiller les réseaux sociaux

Aussi, la cousine de Dramane, exhorte les parents de ces jeunes à prendre leurs responsabilités pour "contrôler ce que leurs enfants font sur les réseaux sociaux", lesquels sont, selon elle, en partie responsables de la violence chez les adolescents. Elle dénonce également la publication des images de l'agression de Dramane sur les réseaux sociaux. "C'est ignoble comme acte", fustige-t-elle. Le père de Dramane appelle, lui aussi, au calme. "Il faut que ça s'arrête", résume-t-il avant d'ajouter : "On doit avoir la tête tranquille quand son enfant est à l'école."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.