À Paris, 230 personnes, dont de nombreux enfants, évacuées d'une école du 10e arrondissement à cause d'un déversement accidentel de mercure
Jeudi 7 novembre, 230 personnes, dont de nombreux enfants, ont été évacuées à midi d'une école parisienne, située dans le 10e arrondissement, a appris l'agence Radio France auprès des pompiers. En cause, un déversement accidentel de mercure au sol. Ce mercure était présent dans l'établissement. Il n'y a pas eu de blessés.
Vers 12h30, les pompiers se sont rendus à l'école polyvalente Belzunce (maternelle et primaire) située rue de Belzunce dans le 10e arrondissement de Paris. En tout, 230 personnes (élèves et encadrants) ont été prises en charge et évacuées dans l'église Saint-Vincent-de-Paul située à proximité.
Mobilisation de 50 pompiers
Sur place, les pompiers - qui ne parlent pas d'intoxication - ont mis en place des mesures de précaution et un périmètre de sécurité. Un sas a également été instauré pour vérifier si les personnes avaient été en contact avec le produit. Une société privée a par la suite été sollicitée par la mairie et le rectorat pour des vérifications supplémentaires. Les élèves ont finalement pu rentrer chez eux.
En tout, 50 pompiers ont été mobilisés. La police s'est aussi rendue sur les lieux. L'intervention a duré plusieurs heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.