La baignade reste interdite sur les plages de cinq communes de la Côte fleurie, dans le Calvados, à cause d'une pollution

Les analyses ont montré la présence des bactéries E. coli et entérocoques dans les cours d'eau en amont de la mer.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La plage de Trouville-sur-Mer (Calvados), le 2 août 2021. Image d'illustration. (JOEL SAGET / AFP)

La baignade reste interdite sur les plages de cinq communes de la Côte fleurie, dans le Calvados, depuis jeudi midi, rapporte vendredi 23 août France Bleu Normandie (Calvados-Orne). Les drapeaux rouge et violet ont été hissés à Deauville, Trouville-sur-Mer, Benerville-sur-Mer, Blonville-sur-Mer et Villers-sur-Mer. Le drapeau rouge signifie que la baignade est interdite, le violet indique qu'une pollution est présente.

Les résultats des dernières analyses, publiés vendredi en fin de matinée, ne sont pas satisfaisants, explique France Bleu Normandie (Calvados-Orne). Les premières analyses avaient montré la présence des bactéries E.coli et entérocoques dans les cours d'eau en amont de la mer, où des tests sont régulièrement réalisés. Les collectivités sont particulièrement vigilantes l'été, quand les touristes sont plus nombreux sur les plages.

De nouvelles analyses vont être réalisées, vendredi après-midi, pour savoir si cette pollution persiste et si la baignade pourra bientôt être de nouveau autorisée. La municipalité de Trouville-sur-Mer espère que cette pollution passera rapidement grâce aux gros coefficients de marée, qui dépassent les 100 cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.