IVG : le gouvernement lutte contre les sites anti-avortement
Parce que le site du gouvernement arrivait en quatrième position dans la recherche Google, derrière un site anti-avortement, le ministère de la Santé s'est engagé dans une nouvelle lutte contre ces sites de désinformation, en lançant une campagne le 7 janvier 2016, sur le réseau social Twitter. Objectif : inviter un maximum d'internautes à cliquer sur le site d'information institutionnel, en passant par le moteur de recherche, afin qu'il redevienne n°1.
Merci à toutes & tous, mobilisés pour que le site officiel IVG redevienne N°1! Pr donner 1 coup de pouce cliquez sur https://t.co/AYb3gukBVU
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 7 Janvier 2016
Mais la mobilisation des internautes n'aura pas suffi à faire remonter le site Ivg.gouv.fr en première place dans le moteur de recherche. Le ministère de la Santé a donc déclaré dans L'Express s'être finalement décidé à payer Google pour améliorer son référencement.
Le gouvernement a également annoncé la fusion entre les sites du ministère des Affaires sociales et celui de la Santé. L'adresse devient désormais Social-sante.gouv.fr.
Une campagne d'information sur l'IVG s'était déroulée en automne 2015, d'autres sont prévues pour l'année 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.