Cet article date de plus d'un an.

Handicap : Éléonore Laloux, ambassadrice de la Barbie trisomique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Aéroports : la fin des longues attentes au contrôle des bagages ?
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, C. Colnet, M. Mouamma, M. Semerjian
France Télévisions
France 2
Originaire d'Arras, la jeune femme de 37 ans atteinte de trisomie 21 a été choisie par la célèbre marque de jouets pour être l'ambassadrice de la nouvelle poupée.

Une nouvelle Barbie porteuse de trisomie présentée par son ambassadrice française Éléonore Laloux. Séance photo de star pour cette jeune femme de 37 ans, tout sourire, émerveillée de découvrir la première poupée qui lui ressemble. Une Barbie aux yeux en amande, plus petite, qui ressemble aux jeunes filles porteuses de trisomie 21. Éléonore Laloux et son père aiment regarder ces photos où elle pose avec la poupée. Avoir été choisie par cette grande marque de jouets lui fait très plaisir : "Pour moi, c'est une grande fierté. Je fais tout pour donner de l'espoir aux parents qui attendent un enfant avec une trisomie 21".

La différence mise à l'honneur par Barbie

Des Barbies en fauteuil, atteintes de vitiligo ou encore avec une prothèse...aujourd'hui, place à la différence avec 275 modèles et 26 couleurs de peau. Rendre visible le handicap, un combat porté par Éléonore Laloux. Élue conseillère municipale à Arras, elle a trouvé sa place comme agent administratif à l'hôpital de la ville. Une belle aventure pour cette jeune femme atteinte de trisomie, heureuse de représenter la poupée la plus célèbre au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.