Haute-Garonne : nouvelle évasion de l’hôpital psychiatrique de Toulouse
Pour la quatrième fois en une dizaine de jours, un patient s’est enfui d’un hôpital psychiatrique de Toulouse (Haute-Garonne). La journaliste Auriane Duffaud est en direct de l’hôpital Marchant pour faire le point sur la situation.
L’homme qui s’est enfui de l’hôpital Marchant à Toulouse (Haute-Garonne) est réputé dangereux. "L’homme qui a fugué de cet hôpital psychiatrique dans l’après-midi du vendredi 28 janvier, est un homme de 43 ans et il est connu pour des faits de viols sur sa compagne. Mais cette affaire avait été suivie d’un non-lieu en 2013 suite à une expertise psychiatrique", explique la journaliste Auriane Duffaud, en direct de l’hôpital Marchant Toulouse (Haute-Garonne).
Des services de police patrouillent autour de l’hôpital
Depuis, l’homme avait intégré l’hôpital Marchant. Vendredi 28 janvier, au moment où l’événement a eu lieu, l’Agence régionale "était justement en train de mettre en place des mesures de sécurisation de l’établissement suite aux fugues précédentes", poursuit la journaliste. Les entrées et sorties de l’établissement sont actuellement très surveillées. Des services de police patrouillent autour de l’établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.