Hôpital : décès inexpliqué aux urgences
Une femme a été retrouvée morte, mardi 18 décembre au matin après avoir passé douze heures aux urgences de l’hôpital Lariboisière, à Paris. Que sait-on de sa prise en charge ?
Il est 18h45, lundi 17 décembre lorsque les pompiers de Paris amènent une patiente à l’hôpital Lariboisière, à Paris. Prise en charge par l'infirmière d'accueil et d'orientation, la femme, d'une cinquantaine d'années, est enregistrée dans le service. Douze heures plus tard, elle est retrouvée morte sur un brancard, selon une source syndicale. "Elle aurait été appelée aux alentours d'1h20 du matin, appel sans réponse donc elle avait été considérée comme fugueuse dans un premier temps puis, malheureusement, son corps a été retrouvé dans la salle d'attente des urgences aux alentours de 6h20 du matin", explique Yann Flecher, syndicat CGT de Lariboisière.
Le manque de moyen pointé du doigt
L'Assistance publique des hôpitaux de Paris cherche à comprendre les circonstances de ce drame. "Une enquête interne pour reconstituer la chronologie précise des faits, connaitre les circonstances et les causes de ce décès est diligentée", assure-t-elle. Le parquet de Paris a également ouvert une enquête. Pour les syndicats hospitaliers, ce drame pose la question du manque de moyen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.