Indre : le recours des défenseurs de la maternité du Blanc rejeté par le tribunal administratif
Les accouchements sont suspendus depuis juin en raison d'un "manque de personnel", selon l'Agence régionale de santé (ARS)
La maternité du Blanc, dans l'Indre ne rouvrira pas dans l’immédiat. L’action en référé-suspension intentée par ses défenseurs vient d’être rejetée par le tribunal administratif de Limoges (Haute-Vienne), indique France Bleu Berry vendredi 25 janvier.
La #MaternitéduBlanc ne rouvrira pas dans l'immédiat. Ses défenseurs ont été déboutés par le tribunal administratif de Limoges. #Indre
— France Bleu Berry (@FB_Berry) 25 janvier 2019
Le litige sur le fond sera tranché ultérieurement. En attendant, les défenseurs de la maternité se réservent la possibilité de se pourvoir en cassation. La maire, Annick Gombert, se dit déçue, mais elle veut rester combative.
Les accouchements au Blanc sont suspendus depuis juin en raison d'un "manque de personnel", selon l'Agence régionale de santé (ARS). En octobre, malgré la mobilisation des élus et des habitants, le conseil de surveillance de l'hôpital de Châteauroux, dont dépendait la maternité, a voté la fermeture définitive de la maternité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.