Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : le personnel de l'hôpital dénonce un acte "lamentable"
Des manifestants ont fait irruption dans l'établissement parisien en marge des défilés du 1er-Mai. Un acte qui a particulièrement choqué la classe politique et le personnel soignant.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a qualifié l'intrusion d'une dizaine de manifestants dans l'enceinte de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, mercredi 1er mai, d'"attaque". Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), évoque quant à lui des "images de vidéosurveillance édifiantes". Jeudi matin, le calme est revenu devant l'établissement. Mais le personnel, encore choqué, ne comprend pas les motivations qui ont poussé les manifestants à faire irruption dans l'hôpital.
"Ça commence à être un peu flippant"
"Je trouve ça vraiment dommage que l'on s'attaque aux hôpitaux (...) Les gens sont là pour se faire soigner et se reposer, pas pour être agressés. Ça commence à être un peu flippant", se désole une employée de l'hôpital. "C'est lamentable parce qu'il y a des patients qui sont entre la vie et la mort", abonde une autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.