Lille : la direction du CHU renforce la sécurité après deux agressions, dont une à caractère sexuelle, en deux jours
L'infirmière et l'aide-soignante agressées sont choquées mais pas blessées, selon la direction de l'hôpital.
Une infirmière et une aide-soignante du CHU de Lille ont été agressées les samedi 29 et dimanche 30 décembre 2018 sur le site de l'hôpital, a appris franceinfo vendredi 4 janvier auprès du CHU, confirmant une information de La Voix du Nord.
L'une des deux victimes a subi des attouchements sexuels avec menaces dans des vestiaires de l'hôpital, le vendredi. L'autre a subi, le lendemain, une tentative de vol avec violence sur le parking de la maternité. Les deux victimes sont "choquées mais ne sont pas blessées", précise le CHU.
Augmentation des rondes
À ce stade, aucun suspect n'a été interpellé et on ne sait pas s'il s'agit du même agresseur ou de deux agresseurs différents, selon le CHU. La direction, rapidement informée, a saisi le procureur de la République de Lille.
La sécurité du CHU a été renforcée, avec une augmentation du nombre de rondes dans le bâtiment et une vérification des accès soumis à des contrôles par badges. Une aide psychologique et médicale a été proposée aux deux membres du personnel agressées. Elles pourront aussi bénéficier d'une aide juridique renforcée, précise la direction du CHU. Par ailleurs, un rappel des règles de sécurité a été fait auprès du personnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.