Cet article date de plus de neuf ans.

Les parents de la petite Ayana vont la laisser partir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les parents de la petite Ayana vont la laisser partir
Les parents de la petite Ayana vont la laisser partir Les parents de la petite Ayana vont la laisser partir (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le bébé de sept mois, dans le coma depuis plus d'un mois, ne sera pas maintenu en vie artificiellement. Les parents accusent le Samu d'Alençon de négligence. Le point avec France 3.

Depuis plus de 40 jours, la petite Ayana, sept mois, est dans le coma au CHU d'Angers (Maine-et-Loire). Les experts sont formels : son cerveau est irrémédiablement détruit. Les parents de l'enfant, qui refusaient dans un premier temps l'arrêt des soins, ont finalement accepté hier, dimanche 21 juin, le décès programmé de leur fille. La respiration artificielle sera stoppée d'ici quelques jours.

"Le Samu devra rendre des comptes"

La famille d'Ayana pointe la responsabilité du Samu d'Alençon. Dans la nuit du 4 au 5 mai, l'enfant est pris d'une fièvre dépassant les 42 degrés, quelques heures après l'injection de deux vaccins. Ses parents contactent le Samu, qui conseille alors un simple antalgique.

Emmanuel Ludot, l'avocat des parents, est scandalisé. "Le chiffre de 42,5 degrés doit faire tressaillir un médecin et on doit emmener cet enfant toutes sirènes hurlantes à l'hôpital. (...) Je pointe du doigt le Samu d'Alençon qui devra rendre des comptes", déclare-t-il à France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.