Allergies aux pollens : risque élevé en France
Pas de répit pour les personnes allergiques. La France est en alerte orange et rouge aux graminées à l'exception de trois départements.
Démangeaisons voire crise d'asthme, des symptômes bien connus des personnes allergiques aux graminées. Les prochains jours pourraient être difficiles pour les plus sensibles. Jusqu'au 30 juin, la majorité du territoire est en alerte orange et rouge concernant ces pollens. Seules la Corse et les Alpes-Maritimes sont épargnées. Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), les pollens d'ambroisie sont les plus persistants avec les pollens de châtaigniers.
La pluie soulagerait les allergiques
Seule une vague de pluie pourra atténuer le phénomène. En attendant, des gestes simples peuvent soulager les allergiques : aérer régulièrement, éviter de faire sécher son linge dehors, se laver les cheveux quotidiennement ou encore porter des lunettes de soleil. Pour limiter au maximum les symptômes, il est recommandé aux plus sensibles de suivre leur traitement ou de consulter leur médecin. En France, 18 millions de personnes sont concernées par les allergies aux graminées.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.