Cet article date de plus de six ans.

"C’est ma dernière interview" : éprouvé par la maladie de son fils, Michael Bublé annonce la fin de sa carrière

Dans une interview accordée samedi au "Daily Mail", le crooner canadien laisse entendre que son prochain disque en novembre sera aussi le dernier.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chanteur canadien Michael Bublé à Vancouver, le 25 mars 2018. (ANDREW CHIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

"C’est ma dernière interview. Je quitte le business. J’ai fait l’album parfait et je peux m’en aller au sommet." Ces mots sont ceux de Michael Bublé. Dans un entretien accordé au Daily Mail (lien en anglais) samedi 13 octobre, le chanteur canadien de 43 ans annonce qu'il va prochainement quitter la scène. Et que son prochain album, "Love", prévu pour la mi-novembre, sera son dernier.

La décision de Michael Bublé trouve son origine dans le drame personnel qu’il est en train de traverser : son fils Noah est atteint d'un cancer du foie. Devant sa maladie, son "être entier, toute sa perception de la vie" ont été bouleversés.

Je n'ai plus l'estomac pour tout cela dorénavant. Pour la célébrité, pour le narcissisme.

Michael Bublé

au "Daily Mail"

Le cancer de son fils a été diagnostiqué il y a deux ans, quand l'enfant n'avait que 3 ans. "Toute ma perception de la vie a radicalement changé, explique Michael Bublé. J’avais envie de mourir, je ne savais même plus comment respirer." Le couple, qui a a depuis eu deux autres enfants, fait désormais de la famille la priorité numéro une. Quitte à laisser tomber leur carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.