Cet article date de plus de trois ans.

Autotests, Covid-19 à l'école, anticorps... : Le 13 Heures répond à vos questions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Autotests, Covid-19 à l'école, anticorps... : Le 13 Heures répond à vos questions
Autotests, Covid-19 à l'école, anticorps... : Le 13 Heures répond à vos questions Autotests, Covid-19 à l'école, anticorps... : Le 13 Heures répond à vos questions (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D.Mascret
France Télévisions

Comme chaque mercredi, le JT de 13 Heures répond aux questions des téléspectateurs. Le docteur Damien Mascret est en direct sur le plateau pour apporter des précisions aux Français.

La fiabilité des autotests(Nouvelle fenêtre) fait partie des principales interrogations des Français. Sur le plateau du JT de France 2, Damien Mascret affirme que les autotests sont bel et bien fiables d'autant plus en présence de symptômes. Cependant, le médecin invite à lire minutieusement la notice avant de réaliser l'autotest. "La première fois que j'ai utilisé un autotest, je ne comprenais pas pourquoi la première ligne rouge n'apparaissait pas (...) je n'avais pas enfoncé suffisamment l'autotest dans son support", a témoigné l'expert. "Si j'avais lu la notice, j'aurais vu qu'il fallait voir une traînée rose dans la minute pour savoir si j'avais bien manipulé l'autotest", a-t-il terminé.

Les élèves positifs confinés et leurs camarades négatifs autorisés à venir en classe

Avant les vacances de Noël, une classe fermait à partir de trois cas positifs au Covid-19. À la rentrée, les règles ont changé. "Les enfants qui sont positifs doivent toujours rester à la maison, mais les autres peuvent venir tant que leurs tests sont négatifs", a répondu Damien Mascret. En cas d'élève positif au virus, ses camarades devront se faire tester le jour-même, puis deux autres fois, à deux jours d'intervalle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.