Cinéma : Daniel Cauchy, qui a joué dans "Le Gendarme de Saint-Tropez" ou encore "Touchez pas au grisbi", est décédé du coronavirus
Il était apparu une dernière fois au cinéma dans "Les Acteurs", de Bertrand Blier en 2000.
L'acteur Daniel Cauchy est mort à l'âge de 90 ans, du coronavirus, a annoncé ce samedi à franceinfo son ami et photographe Jean-Marie Périer. "Oui, c'est bien le Covid-19 qui l'a emporté", confirme ce dernier.
Daniel Cauchy était une figure familière du cinéma français. Il a joué dans une quarantaine de films, essentiellement des seconds rôles, dont "Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker et "Bob le Flambeur" de Jean-Pierre Melville. Il a joué aussi avec Louis de Funès en 1964 dans "Le Gendarme de Saint-Tropez", de Jean Girault. Il fera sa dernière apparition au cinéma dans "Les Acteurs", de Bertrand Blier en 2000.
"Je le regretterai toujours"
"Daniel est parti la nuit dernière. Je n’étalerai pas ma peine, mais il se trouve qu’il était un véritable ami depuis toujours. C’est lui qui m’a fait débuter dans le petit milieu des films publicitaires, d’abord acteur de cinéma puis producteur, c’est donc grâce à lui que j’ai pu faire vivre ma famille pendant des années. C’était un homme doté d’un humour qui n’avait d’égal que sa fidélité, je le regretterai toujours", a écrit hier vendredi Jean-Marie Périer sur son compte Instagram.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.