Covid-19 : les pistes envisagées par l'exécutif pour faire face à la cinquième vague
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, donnera une conférence de presse, jeudi à la mi-journée, pour préciser les mesures décidées.
Pour lutter contre la cinquième vague de Covid-19 et la forte recrudescence des cas en France, le gouvernement planche sur plusieurs pistes. Le Premier ministre, Jean Castex, va proposer la généralisation de la troisième dose de rappel à tous les adultes, défendue par le Conseil scientifique et le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, ainsi que l'intégration de cette dose de rappel au pass sanitaire pour tout le monde, a rapporté l'Elysée à France Télévisions.
>> Suivez les dernières informations liées à la cinquième vague dans notre direct
Autre piste envisagée par l'exécutif : passer la durée de validité des tests PCR dans le cadre du pass sanitaire de 72 à 24 heures, afin d'inciter les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à le faire, a appris France Télévisions auprès de plusieurs sources proches de l'exécutif.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé que ces différentes options seraient présentées aux parlementaires dans la journée, puis aux associations d'élus locaux jeudi. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, donnera ensuite une conférence de presse, jeudi à la mi-journée, pour préciser les mesures décidées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.