Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : des délinquants déguisés en gendarme tentent d'arnaquer la population

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Confinement : des délinquants déguisés en gendarme tentent d'arnaquer la population
Confinement : des délinquants déguisés en gendarme tentent d'arnaquer la population Confinement : des délinquants déguisés en gendarme tentent d'arnaquer la population (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Inciter les Français à rester chez eux et faire respecter les consignes de confinement, c'est le travail des policiers et des gendarmes. Mais attention aux arnaques.

Les policiers et les gendarmes sont mobilisés pour faire respecter les mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Mais il faut faire attention aux arnaques. En direct depuis la direction générale de la gendarmerie, le général Jean-Philippe Lecouffe alerte notamment sous les faux contrôles de faux gendarmes.

Des délinquants déguisés en gendarmes

"On a constaté à certains endroits qui agissant le plus en souvent en civil avec des brassards, font des sortes de contrôle pour essayer de percevoir les amendes qui sont dues en cas de non respect du confinement. On voulait alerter nos concitoyens sur cette arnaque. Ne faites pas confiance aux faux gendarmes et ne donner pas d'argent qund vous n'etes pas sur", prévient le général Jean-Philippe Lecouffe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.