Confinement : les jeunes au soutien des personnes âgées
En période de confinement, plusieurs jeunes décident de rendre visite à des personnes âgées afin de lutter contre le risque de solitude qui pèse en ce moment.
C’est devenu une habitude désormais pour Chloé. Voulant aider les autres durant la période de confinement qui touche la France pendant l'épidémie de Covid-19, cette étudiante parisienne rend régulièrement visite à Marguerite Uzan, 80 ans. Une vraie relation de confiance s’est installée entre elles. "Je n’ai pas forcément l’habitude de parler à des gens que je ne connais pas trop mais là, il y a eu un petit tilt la deuxième fois qu’on s’est vu", confie Chloé.
Partager, échanger, se confier
Durant ces moments de visite, les deux femmes échangent sur des sujets très variés. Issue d’une famille dont certains membres ont été déportés à Auschwitz (Pologne), Marguerite Uzan en profite pour sensibiliser la jeune étudiante sur ce sujet d’histoire. Elle lui prodigue aussi quelques conseils en matière de jardinage. Une véritable relation s’est mise en place : elles prévoient de continuer à se voir après le confinement, pour aller notamment profiter de certains musées de la capitale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.