Confinement : vers des mesures plus strictes ?
Concernant le confinement, est-ce que des mesures plus strictes sont envisagées par l’exécutif ? Le journaliste Julien Gasparutto est en direct de l’Élysée (Paris), dimanche 22 mars, pour donner des précisions.
Le corps médical réclame des mesures plus strictes au gouvernement en matière de confinement. "Ce matin, [dimanche 22 mars], deux syndicats de médecins ont plaidé devant le Conseil d’État pour contraindre le gouvernement à durcir ces mesures (...) La décision vient tout juste de tomber : il rejette cette demande. Mais en tout cas, la pression s’accentue sur l’exécutif", explique le journaliste Julien Gasparutto.
"Le chef de l’État et Olivier Véran rencontreront le conseil scientifique"
Officiellement, avant de prendre une décision, le chef de l’État attend l’avis du Conseil scientifique. "Il doit se prononcer demain sur la durée de ce confinement et d’un éventuel durcissement. En coulisse, on reconnaît qu’une prolongation du confinement semble désormais actée. Mardi, le chef de l’État et Olivier Véran rencontreront le conseil scientifique pour évoquer cette fois la problématique des dépistages, des traitements et des masques", poursuit le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.