Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : les états mettent en place des plans de relance économique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : les états mettent en place des plans de relance économique
Coronavirus : les états mettent en place des plans de relance économique Coronavirus : les états mettent en place des plans de relance économique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les conséquences de la crise sanitaire sont aussi économiques. Dans le monde, certains états ont commencé à mettre en place des plans de relance. La journaliste Dorothée Lachaud est sur le plateau du 19/20 pour donner des précisions.

Les états veulent mettre en place des plans de relance qui atteignent des montants astronomiques. "En tête, ce sont les Etats-Unis. Le gouvernement américain l’a annoncé tout à l’heure : son gigantesque plan de relance comprendra 4 000 milliards de dollars de liquidité destinés aux entreprises. Imaginez, c’est plus de 18 % de leur richesse nationale", explique la journaliste Dorothée Lachaud présente sur le plateau du 19/20.

"Une enveloppe de 822 milliards d’euros de prêt"

Quant à l’Allemagne, Angela Merkel s’apprête à déclencher le plan d’aide économique le plus massif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. "Imaginez, une enveloppe de 822 milliards d’euros de prêt, afin de financer un fond de secours pour les grandes entreprises, et surtout toute une série de mesures sociales. En France pour l’instant, seul un plan de sauvetage d’urgence a été voté avec 45 milliards d’euros débloqués immédiatement pour secourir les entreprises en difficulté", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.