Confinement : Amazon en profite moins
Pendant ce confinement, des consommateurs français, touchés par la détresse de leurs petits commerçants, évitent Amazon.
Les comportements des Français, à l’égard de leurs achats en ligne, ont changé. Une jeune femme explique à France Télévisions faire ses achats depuis longtemps sur Internet. Mais depuis le confinement, elle ne fréquente plus le site d’Amazon. "En ce moment, je trouve que ça ne serait pas responsable. Je suis une repentie d’Amazon", explique-t-elle.
Amazon reste leader
Elle n’est pas la seule à tourner le dos à la plateforme. Avec 28% du marché français, le groupe américain enregistre une baisse de deux points en une seule semaine, même s’il se taille toujours la part du lion. Les Français ont globalement modifié leurs comportements selon Édouard Nattée, PDG de Foxintelligence. Les autres grandes plateformes (CDiscount, Fnac, Darty ou Rakuten) profitent mieux qu’Amazon de l’explosion actuelle de l’e-commerce. Mais l’Américain reste largement leader sur le marché avec un chiffre d’affaires en hausse de 50 % depuis le début novembre.
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