Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : un confinement pas assez strict ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : un confinement pas assez strict ?
Coronavirus : un confinement pas assez strict ? Coronavirus : un confinement pas assez strict ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - F.Prabonnaud, B.Aparis, C.Vérove, A.Locascio, D.Da Meda, E.Urtado
France Télévisions

Plusieurs professionnels de santé alertent sur la situation sanitaire en France. Le confinement n’a pas encore permis de désengorger les hôpitaux, certains réclament des mesures plus dures pour limiter le nombre de patients.

Le second confinement instauré en France en 2020 peine à faire ses preuves. Les professionnels de santé ne constatent toujours pas de changement, les services font encore face à des arrivées massives de patients. "Il y a trop de laxisme, il y a trop de tolérance", dénonce Djillali Annane, chef du service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

Durcir les mesures ?

Pour tenter de freiner une épidémie de coronavirus toujours aussi présente en France, certains soignants laissent penser qu’il pourrait y avoir un confinement plus dur, forçant notamment des employés à opter pour le télétravail. Jeudi 5 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran n’envisage pas de durcir le confinement mais si la situation sanitaire continue de s’aggraver dans le pays, il pourrait prendre de nouvelles mesures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.