Coronavirus : un couvre-feu national dans les tuyaux
Le Premier ministre Jean Castex a échangé en visioconférence lundi 11 janvier sur l’épidémie de coronavirus avec les représentants des groupes parlementaires. Il n’exclut pas le confinement, mais préférerait un couvre-feu étendu.
Le Premier ministre Jean Castex s’est voulu rassurant lundi 11 janvier. Pas de reconfinement général pour l’instant, mais le gouvernement suit avec inquiétude l’évolution de la pandémie et surtout du variant britannique du coronavirus. Les jours à venir seront décisifs. L’impact des fêtes de fin d'année sera connu d’ici mercredi. On peut s’attendre à un nouveau tour de vis. Mardi, la Drôme et le Var passeront à un couvre-feu à 18 heures.
Un reconfinement le week-end envisagé
L’option privilégiée lundi est un couvre-feu national à 19 heures et au pire, un confinement seulement le week-end. Le gouvernement veut éviter la fermeture des écoles. Mercredi se tient un Conseil de défense sanitaire. Jeudi, Jean Castex fera de nouvelles annonces, ainsi qu'un point sur la campagne de vaccination avec l’ambition de la relancer sur un ton plus positif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.