Le musée de Flandre propose des visites enregistrées avec des acteurs comme guides
Alors que les musées sont actuellement fermés, certains ne manquent pas d’idées pour maintenir le lien avec le public. Au musée de Flandre, des comédiens redonnent vie aux œuvres.
Un musée qui s’anime une fois que ses portes sont fermées. Ce n’est pas seulement le synopsis d'une série films populaires avec Ben Stiller, c’est aussi la bonne idée du musée de Flandre, à Cassel dans le Nord pour maintenir le lien avec ses visiteurs.
En effet, la direction a fait appel à des comédiens pour tourner des vidéos devant les œuvres d’art. Objectif: offrir une visite insolite des lieux grâce à des courts métrages qui seront diffusés ce week-end sur les réseaux sociaux.
Dans les couloirs inanimés, déboulent alors des personnages loufoques. Une vraie représentation théâtrale au nom évocateur, "La Farandole des chimères" et offerte par trois acteurs de la compagnie Cendres la rouge.
Mettre de la vie à l'intérieur
"C’est vraiment important pour nous de maintenir le lien avec le public. Puis d’avoir une proposition artistique qui soit de qualité et qui puisse montrer que le musée est un lieu vivant, vibrant. Il est fermé mais il y a de la vie à l’intérieur. C’était fondamental"
Sandrine Vézilier Dussart, directrice du musée.
Avec ce dispositif, le centre espère également attirer un autre public. Rendez-vous donc ces samedi 14 et dimanche 15 novembre à 18 heures pour voir le musée prendre vie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.