Santé : quatre séances de psychothérapie par an remboursées par les mutuelles
Les professionnels des complémentaires santé ont annoncé que les séances chez le psychologue seront remboursées, dans la limite de quatre par an.
C'est une mesure qui pourra venir en aide à beaucoup de personnes. Quatre séances chez le psychologue pourront être remboursées, y compris pour les jeunes. Face à la crise sanitaire, et la flambée des problèmes psychologiques, les représentants du secteur des complémentaires santé ont fait cette annonce mardi 23 mars. "Avec cette épidémie, il y a beaucoup de gens qui sont touchés", abonde une passante. "Il y a beaucoup d'étudiants qui sont touchés, qui n'ont pas les moyens d'aller voir un psychologue, ça permet d'avoir un public plus large, parce que beaucoup n'osent pas y aller", explique une autre femme.
22% des personnes indiquent avoir eu une période de dépression
Ainsi, quatre consultations seront remboursées, dans la limite de 60 euros par séance, ce qui pourrait aider une partie de la population, dont 47% indiquent avoir une vie "difficilement supportable", selon un sondage Ifop. 22% des personnes interrogées confient avoir connu une période de dépression. "Sur Paris, les séances de 45 min sont à 75 euros, en province on est aux alentours de 50-55 euros. Les personnes ne peuvent pas toutes se payer une séance de psychothérapie", indique Stephany Orain-Pelissolo, psychologue.
Parmi nos sources
Communiqué Mutualité Française : https://www.mutualite.fr/presse/la-mutualite-francaise-propose-une-prise-en-charge-des-consultations-de-psychologues/
Sondage IFOP : https://www.aladom.fr/actualites/secteur-service/9117/sondage-ifop-aladom/
Stépany Orain-Pelissolo Psychologue
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.