Consommation : certains secteurs profitent à fond du déconfinement
Certains secteurs profitent du déconfinement pour redémarrer à toute vitesse, à l'image du marché du jouet, qui a récupéré 44% de ses pertes en seulement trois semaines.
Les enfants sont les chouchous du déconfinement. Parents et grands-parents sont de retour dans les magasins de jouets. "On aime faire plaisir à ses enfants. Ils ont été confinés pendant deux mois", explique une mère de famille. Une grand-mère est ravie de retrouver son petit-fils : "Cela faisait trois mois que je ne le voyais pas. Ça m'a manqué."
Les ventes d'ordinateurs ont explosé
En trois semaines seulement, le marché du jouet a rattrapé près de la moitié de ses pertes. En mai, les ventes ont progressé de 42 % par rapport aux ventes de l'an dernier. Après les ventes des jeux de société, ce sont les jouets de plein air qui font recette. Après le confinement, le secteur informatique a toujours du succès, en ligne ou en magasin. En mai, les ventes d'ordinateurs ont progressé de 50% par rapport à l'an dernier. Elles ont même doublé la première semaine de juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.