Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Andorre va tester tous ses habitants deux fois

En pourcentage de la population, la principauté est le troisième pays au monde le plus touché par le Covid-19 avec 23 morts à ce jour.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Andorre, la vieille ville, mai 2019 (illustration). (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

La principauté d'Andorre va tester l'ensemble de ses 77 000 habitants deux fois pour le coronavirus, rapporte France Bleu Roussillon jeudi 9 avril. C'est l'un des tout premiers pays au monde à décider de tester dès maintenant l'ensemble de sa population.

>> Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct.

Quelque 150 000 tests ont été achetés auprès de la Corée du Sud, de quoi effectuer un double-test sur chaque habitant. Ce test est présenté comme très fiable par les autorités andorranes : c'est le niveau d'anticorps dans le sang, lié au coronavirus, qui va être mesuré.

Des tests effectués par drive

Les tests seront effectués dans les tout prochains jours, par un système de drive, notamment devant l'hôpital Notre-Dame de Meritxell d'Andorre-la-Vieille. L'objectif est de pouvoir évaluer la proportion des personnes déjà contaminées afin d'établir une stratégie de déconfinement.

Andorre est, en pourcentage de la population, le troisième pays au monde le plus touché par le Covid-19 avec 23 morts à ce jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.