Coronavirus : Boris Johnson change de discours en sortant de l'hôpital
Sorti de l'hôpital dimanche 12 avril, après une semaine de lutte contre le Covid-19, le Premier ministre britannique a changé de vision quant aux moyens de lutter contre l'épidémie.
Boris Johnson sera finalement resté une semaine entière à l'hôpital, pour soigner ses symptômes du coronavirus Covid-19. Dimanche 12 avril, le Premier ministre britannique a pu quitter l'établissement du centre de Londres (Royaume-Uni), où il était traité, passant même deux jours en soins intensifs. Dans l'après-midi, il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, où, lui qui au départ ne semblait pas prendre l'épidémie vraiment au sérieux, a considérablement changé de discours.
Les Britanniques ne respectent pas les consignes
"Dans cette vidéo, il demande aux gens surtout de rester chez eux pour protéger le système public de santé qui manque de lits, qui manque de soignants, pour tout simplement sauver des vies", explique depuis Londres le journaliste Arnaud Comte. Un message d'autant plus nécessaire qu'en ce dimanche de Pâques estival, "les Britanniques ne respectent pas les mesures de distanciations sociales", se baladant dans les parcs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.