Coronavirus : l'épidémie progresse encore en France
Comment l'épidémie de Covid-19 progresse-t-elle en France ? Le journaliste Jules Lonchampt, présent sur le plateau du 12/13, fait le point sur la situation.
Depuis quelques semaines, l'épidémie de Covid-19 s'est répandue sur tout le territoire français, particulièrement dans quatre régions. "Le premier foyer de contamination est l'Île-de-France avec 7 660 cas positifs au Covid-19, selon le dernier décompte des autorités sanitaires. La progression est vertigineuse. En 20 jours à peine, le nombre de personnes contaminés a été multiplié par 100", explique le journaliste Jules Lonchampt, présent sur le plateau du 12/13, jeudi 26 mars.
Le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint
Le virus va-t-il continuer sa progression ? "Oui, notamment dans le Grand Est avec 5 479 cas confirmés. Une personne infectée sur cinq en France habite dans cette région. Plus au sud, l'Auvergne-Rhône-Alpes comptabilise, elle, 2 093 cas et la région PACA enregistre 1 927 cas. L'ouest du pays est pour l'instant moins impacté. A noter que ces chiffres ne sont pas complets car toutes les personnes infectées ne sont pas testées", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.