Coronavirus : la Russie recense plus de 145 000 cas de Covid-19, après un nouveau bond du nombre de contaminations
Selon les chiffres officiels, 10 581 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, soit seulement 52 de moins que le triste record de dimanche.
La Russie a enregistré, lundi 4 mai, un nouveau bond dans les contaminations quotidiennes par le Covid-19, avec plus de 145 000 malades. Selon les chiffres officiels, 10 581 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, soit seulement 52 de moins que le triste record de dimanche. La Russie compte désormais 145 268 cas et 1 356 morts.
>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct
Le pays connaît désormais la plus rapide progression de la pandémie en Europe, alors que de nombreux pays du continent amorcent un déconfinement progressif. Le taux de mortalité demeure toutefois faible par rapport à des pays comme l'Italie, l'Espagne ou les Etats-Unis. Les autorités indiquent que cela est dû à la fermeture rapide des frontières, à des tests très étendus et à un suivi des infections, alors que des critiques mettent en doute ces chiffres.
Concentrant environ la moitié des cas, la ville de Moscou est l'épicentre de la pandémie dans le pays. Le maire de la ville, Sergueï Sobianine, a estimé que "la menace continue de croître" et appelé les habitants à respecter le confinement. Bien que le président Vladimir Poutine ait reconnu que la situation restait "difficile", la Russie s'apprête à lever progressivement les mesures de confinement à partir du 12 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.