Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le bilan dans les Ehpad revu légèrement à la baisse

Au total, le nombre de personnes hospitalisées continue à diminuer à 7 594.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 Une visite dans un Ehpad de la Croix-Rouge, le 19 juin 2020 à Perpignan (Pyrénées-Orientales). (MAXPPP)

Le nombre de décès du Covid-19 en établissements pour personnes âgées a été réévalué à la baisse, selon le bilan communiqué mardi 7 juillet par la direction générale de la santé (DGS). Le précédent bilan pour les Ehpad, publié le 30 juin, faisait état de 10 497 décès. Le chiffre corrigé publié mardi s'établit à 10 476, soit 21 de moins.

A l'hôpital en revanche, 34 nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures, soit un total de 19 457 morts, selon le communiqué de la DGS. Le bilan total des décès (hôpitaux et Ehpad inclus) s'élève donc à 29 933 morts depuis le début de l'épidémie, soit 13 de plus que le dernier chiffre publié lundi.

La baisse en réanimation continue

Le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en réanimation continue parallèlement de baisser avec 538 malades concernés, soit 10 de moins que lundi. Au total, le nombre de personnes hospitalisées continue à diminuer également, à 7 594, avec toutefois 127 nouvelles admissions en 24 heures. Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent 73% des patients hospitalisés en réanimation. La situation en Guyane reste par ailleurs "préoccupante", selon la DGS.

En métropole, "la situation épidémiologique est stable et les autorités sanitaires restent attentives à l'apparition de potentiels clusters, dus notamment aux rassemblements familiaux ou festifs en cette période estivale".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.