Coronavirus : le monde face à l’épidémie
À l’échelle de la planète, la pandémie de coronavirus s’étend toujours sur plus de 190 pays. Les États-Unis sont les plus touchés, les plus meurtris. Tour d’horizon mondial.
Plus d’un millier de manifestants devant le parlement de Pennsylvanie réclament la levée du confinement, drapeaux américains et armes en bandoulière. À l’appel du président Donald Trump, ces sympathisants jouent la démonstration de force. Pour eux, le Covid-19 ne doit pas menacer leurs emplois. "On nous dit que le taux de guérison est de 98%, alors pourquoi on met-on le monde à l’arrêt pour ça ?", s’insurge une manifestante.
Des drones pour apporter des vivres aux régions reculées
De l’autre côté de la frontière, au Mexique, pas moins quatre cartels de drogue ont décidé d’aider les personnes touchées par le Covid-19. La famille du célèbre narcotrafiquant, El Chapo, livre de la nourriture et des médicaments dans les quartiers pauvres. Au Chili, des drones livrent dans des régions difficiles d’accès des vivres et des médicaments. Au sud de la Chine, plus de 300 drones ont été utilisés, cette fois, pour rendre hommage au personnel médical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.