Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le nombre de personnes hospitalisées en France continue de baisser, avec 17 patients en moins en réanimation en 24 heures

"La circulation du virus est encore particulièrement active et préoccupante en Guyane", précise la DGS dans son bilan quotidien.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des soignants dans le service de réanimation dédié au Covid-19 de l'hôpital Ambroise Paré, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 28 avril 2020. (JULIE LIMONT / HANS LUCAS)

La France a enregistré 26 décès supplémentaires dus au Covid-19 en 24 heures, ce qui porte le bilan dans le pays à 29 778 morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé la direction générale de la santé (DGS), vendredi 26 juin.

Dans le détail, quelque 19 290 personnes sont mortes au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés mardi 30 juin par Santé publique France.

Le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser et s'établit à 8 886, soit 255 de moins que jeudi. La tendance est la même dans les services de réanimation, avec 17 patients en moins par rapport à la veille pour un total de 634 malades atteints d'une forme grave du Covid-19.

La situation en Guyane est "préoccupante"

Les autorités ont déclaré qu'un nouveau foyer épidémique avait été identifié depuis jeudi. Au total, 277 clusters ont été dénombrés depuis le 9 mai, deux jours avant le début du déconfinement, dont 75 sont encore en cours d'investigation. Santé publique France précise que 1 588 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays en 24 heures.

"La circulation du virus est encore particulièrement active et préoccupante en Guyane, précise la direction générale de la santé. Les autorités sanitaires y sont mobilisées pour ralentir la propagation de l’épidémie, identifier les clusters, briser les chaînes de contamination et freiner l’engorgement des services de soin." Des évacuations doivent avoir lieu "dans les jours à venir" pour désengorger les services de réanimation du département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.