Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le retour en grâce du plastique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : le retour en grâce du plastique
Coronavirus : le retour en grâce du plastique Coronavirus : le retour en grâce du plastique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À l'approche du déconfinement à partir du 11 mai prochain, les fabricants de Plexiglass sont débordés. Bon nombre d'entreprises cherchent à s'équiper afin de protéger leurs locaux et leurs collaborateurs.

Le 11 mai, date du déconfinement, approche. Vincent Majkowski, un agent immobilier de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne) vient de payer 80 € pour un Plexiglass. "Cette protection, c'est pour la secrétaire. Elle sera protégée des éventuelles projections. Il y a une ouverture pour faire passer les documents", explique-t-il.

Un chiffre d'affaires préservé

Il aura fallu attendre deux semaines pour obtenir un Plexiglass auprès d'une entreprise. Depuis trois semaines, la société croule sous les demandes. "On a 20 à 30 commandes par jour. Une banque nous a demandé 220 Plexiglass d'un coup pour équiper tous les guichets", précise Antoine Benoist, dirigeant de Pub Benoist. Cette entreprise d'enseigne publicitaire s'est reconvertie dans la conception de Plexiglass mais aussi de visières. Son chiffre d'affaires est préservé. Mais pour certains plastiques, l'approvisionnement est difficile.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.